Ecotourisme à Taï: Le Président Alassane Ouattara reçoit le Prof. Christophe Boesch

Pubblicato il da Kafou Gue

Les Suisses ont demandé le soutien du Président Ouattara en vue du démarrage, le plus rapidement possible, du projet d’écotourisme en Côte d’Ivoire.

Les Suisses ont demandé le soutien du Président Ouattara en vue du démarrage, le plus rapidement possible, du projet d’écotourisme en Côte d’Ivoire.

Les chimpanzés du parc national de Taï sont un potentiel à développer pour l’écotourisme. Tel est le projet qu’est venue expliquer, hier, au Président de la République, SE Alassane Ouattara, la délégation suisse composée, entre autres, de l’ambassadeur en Côte d’Ivoire, David Vogelsanger et du Professeur Christophe Boesch.

Ce dernier, à la sortie d’audience, a souligné qu’il était venu demander le soutien du Président Ouattara en vue de démarrer, le plus rapidement possible, le projet d’écotourisme en Côte d’Ivoire.

Et particulièrement dans la forêt de Taï, à l’ouest du pays, où, a-t-il fait remarquer, il existe «un joyau naturel».

Le Professeur Christophe Boesch pense que c’est une opportunité qui assez unique et que la Côte d’Ivoire devrait utiliser maintenant. Surtout que, argumente-t-il, «la nature en Côte d’Ivoire, est en partie, gravement menacée». Il dit ensuite que si l’on réalisait des projets comme celui-ci, cela pourrait aussi favoriser la conservation et le développement.

Lire l'article complet ci-dessous:

Per essere informato degli ultimi articoli, iscriviti:
Commenta il post