Tous fous du Rose Milléniale (Millennial Pink), le chocolat rose qui allie goût et esthétique.

Pubblicato il da Boué Tere Taï

Le chocolat de 4ème génération: le chocolat rose.

Le chocolat de 4ème génération: le chocolat rose.

Traduit de l'article original en italien de Antonina VETRANI le 17 luglio 2019 16:57 sur le site www.triesteprima.it

Une douceur qui allie esthétique et goût et qui répond parfaitement aux besoins des consommateurs, le chocolat rose est l’un des aliments tendances actuelle qui offre une expérience gustative très particulière. Découvrons-le !

A l’origine connu chez les Aztèques comme un aliment aphrodisiaque, le chocolat, en plus d'être très bon, possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé. Parmi les nombreuses variantes de chocolat, nous parlons aujourd'hui du plus populaire du moment. Il s’appelle le « chocolat de quatrième génération » puisqu'il est né après le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc. Le chocolat rose est l’une des dernières tendances alimentaires.

Une douceur qui allie esthétique et goût et qui répond parfaitement aux besoins des consommateurs, en le satisfaisant tant au palais qu’au regard, le chocolat rose est en effet non seulement bon, mais aussi beau.

C'est précisément pour cette raison que de nombreuses entreprises chocolatières commencent à en produire. Le premier chocolat rose en Italie était le Bacio Perugina, suivi des gaufrettes KitKat. Super à la mode, ce chocolat rose est fabriqué à partir de différentes espèces botaniques de cacaoyers de la Côte d’Ivoire, du Brésil et de l’Équateur. Il doit son nom et sa couleur rose particulière à une fève de cacao couleur rubis et ne contient ni arômes, ni colorants ni additifs artificiels. "

La Fève Rubis
Il a fallu plus de 13 ans de travail aux centres de recherche et de développement français et belges de Barry Callebaut et de l'Université Jacobs pour le créer. La découverte a été faite par le département R&D de Barry-Callebaut de Louviers, qui, grâce à un nouveau système de production exclusif capable d'activer les précurseurs présents dans la caractéristique fève rouge - appelée « Ruby Cocoa Bean » - d'où provient cette variante de chocolat, ils ont réussi à mettre en valeur son parfum et sa couleur rose foncé. Mais est-ce une couleur naturelle ? La société, déclarant son origine géographique, veille à ce que la couleur dérive exclusivement de la poudre extraite naturellement du processus de fabrication et qu’aucun colorant ni arôme artificiel ne soit ajouté aux ingrédients.

Le goût
Du point de vue de la saveur, celui du chocolat rose est une expérience gustative très particulière et mérite certainement d'être essayé. Cela a un goût de chocolat, et ceci est déjà une nouvelle rassurante, il n’est pas aussi sucré que celui au lait et il a un arrière-goût délicatement acide avec un soupçon de baies sauvages qui, notons-le, ne sont pas ajoutées pour aromatiser le produit.

Per essere informato degli ultimi articoli, iscriviti:
Commenta il post