Nouvelles Tablettes de Chocolat Noir: les nouvelles femmes du cacao ivoirien.

Pubblicato il da Boué Tere Taï

Le Chocolat Noir de la société Zàini avec le portrait des cultivatrices de cacao.

Le Chocolat Noir de la société Zàini avec le portrait des cultivatrices de cacao.

(Traduit de l'article en italien publié sur le site http://distribuzionemoderna.info le 22 juillet 2019.)

La société milanaise Luigi Záini en Italie annonce le lancement d’une ligne exclusive "Les nouvelles femmes du cacao", des tablettes de chocolat noir à haute teneur en cacao, assorties selon quatre pourcentages différents: 70% - 80% - 90% - 100%, en termes d'emballage, ils représentent une nouveauté absolue dans le secteur.

En fait, les paquets de chocolat "parlent" au consommateur de manière percutante, à travers le visage des femmes qui cultivent le cacao, photographiées par le photographe italien Francesco Zizola.

Derrière ces visages intenses et communicatifs se cache un projet créé par Zaini en faveur de l’entreprenariat féminin en Côte d’Ivoire qui assure à une coopérative de femmes agricultrices une première autonomie économique et sociale.

En particulier, le programme que Záini a lancé en 2015 dans le village de Medoh-Abidjan consiste à construire et à entretenir une savonnerie artisanale, un produit fabriqué depuis toujours selon les anciennes techniques manuelles, à commencer par les déchets de la transformation du cacao.

Grâce à l'usine d'aujourd'hui, les femmes de la coopérative peuvent produire leur savon avec moins d'effort, grâce à l'utilisation de machines simples et à l'abri d'un bâtiment dédié, puis le vendre au marché local.

Les tablettes au format 75 g seront disponible à partir de l'automne 2019 dans les chaines de la Grande Distribution en Italie.

Voir l'article originale en italien ci-dessous:

Per essere informato degli ultimi articoli, iscriviti:
Commenta il post